Quel âge Daniel Cordier ?

Table des matières

Quel âge Daniel Cordier ?

Quel âge Daniel Cordier ?

100 ans (1920–2020) Daniel Cordier/Âge au moment du décès L'Inconnu du Panthéon. En 2009, Daniel Cordier écrit ses mémoires, Alias Caracalla, récompensé par le Prix Renaudot de l'essai. Il est mort le 20 novembre 2020, à l'âge de 100 ans.

Qui est Jean Cordier ?

Grand propriétaire-viticulteur, les Etablissements D. Cordier avaient été fondés à Toul en 1886. Il est aussi le fondateur en 1925, à Bordeaux d'une des plus importantes maisons de vins de la place. (7 citations), mort à Strasbourg des suites de la guerre, à l'âge de 28 ans.

Qui joue Daniel Cordier ?

Jules Sadoughi Jules Sadoughi est un acteur français né le . Il interprète le rôle-titre (Daniel Cordier), dans le téléfilm Alias Caracalla, diffusé les 25 et sur France 3.

Qui était Rex pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Jean Moulin
Naissance Béziers (Hérault, France)
Nom de naissanceJean Pierre Moulin
PseudonymesRégis, Max, Rex, Joseph Jean Mercier, Jacques Martel, Romanin, Joseph Marchand, Richelieu, Alix
NationalitéFrançaise
ActivitésHaut fonctionnaire, résistant, marchand d'art
5 autres lignes

Qui est Rex dans la Résistance ?

De 19, jour après jour, le résistant Daniel Cordier se souvient du héros dont il fut le secrétaire et le confident: Rex, de son vrai nom Jean Moulin.

Quel est le rôle de Jean Moulin ?

En janvier 1942, le général de Gaulle confie à Jean Moulin, un ancien préfet rallié à lui, la mission d' unifier la Résistance intérieure sous son autorité.

Qui était Rex pendant la Résistance ?

Dans la Résistance, il prend le pseudonyme évocateur de Rex. Pour accomplir sa mission, Jean Moulin rencontre, entre autres, Henri Frenay, à Marseille, et Raymond Aubrac, à Lyon. Il est aidé dans sa tâche par Daniel Cordier, qui s'occupe de la logistique, et par Colette Pons.

Articles liés: