Comment se répare un pneu ?

Table des matières

Comment se répare un pneu ?

Comment se répare un pneu ?

Insérez la mèche à l'aide du porte-mèche dans le trou et laissez seulement quelques centimètres dépasser. Retirez délicatement le porte-mèche en faisant vriller la mèche à l'intérieur du pneu. Il faut maintenant couper au cutter l'excédent de mèche qui dépasse. Votre pneu est réparé !

Quelle est la classification des réparations sur un pneu?

  • Dans la plupart des pays, la loi présente une définition claire de la classification des matériaux de réparation, et de la quantité de réparations permises sur un même pneu. Ces régulations sont nécessaires pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route. Pour résumer, les réparations sur un pneu ne sont pas autorisées quand :

Comment utiliser un kit de réparation de pneu?

  • Un kit de réparation de pneu ne peut s'utiliser que si certaines conditions sont respectées, il faut que : Le kit soit utilisé sur une cinquantaine de kilomètres maximum. Si vous utilisez une bombe anti-crevaison, il faut déposer le produit sur toute la surface du pneu et il se déposera de façon homogène après quelques kilomètres.

Comment réparer un pneu crevé?

  • Après avoir démonté le pneu crevé, nos techniciens examinent l’impact pour savoir s’il est possible de réparer. Tout dépend de l’état du pneu, de la taille et de la position de la crevaison. de prolonger la durée de vie de votre pneu. d’économiser le prix d’un pneu. de reprendre la route en toute sécurité et sans souci !

Est-ce que votre pneu est à plat?

  • Si votre pneu est à plat, c’est sans doute qu’il est crevé mais il peut aussi avoir perdu de sa pression pour une autre raison (étanchéité de la valve, oxydation de la jante, ...). S’il se dégonfle anormalement vite par rapport aux autres, c’est qu’il est endommagé. Il peut s’agir d’une crevaison dite « lente ».

Articles liés: