Quel insecte en Guadeloupe ?

Table des matières

Quel insecte en Guadeloupe ?

Quel insecte en Guadeloupe ?

La scolopendre ou mille pattes de Guadeloupe en quelques mots. La scolopendre est un arthropode carnassier, parfois venimeux. Son nom de mille pattes vient de sa morphologie : corps composé de 21 segments munis chacun d'une paire de pattes.

Comment savoir quelle bête nous a piqué ?

Piqûre de moustique : rougeur circulaire de la taille d'une pièce de un euro. Piqûre de tique : un point noir inhabituel sur la peau. Piqûre de puces : éruptions cutanées et apparition de boutons roses ou rouges. Piqûre d'araignée : démangeaisons de la peau, gonflement et rougeur de la zone mordue. E. B.

Comment trouver des animaux nuisibles en Guadeloupe?

  • On peut trouver des animaux nuisibles dans bon nombre de pays. Des qui piquent, qui mordent, qui ont du venin mortel, mais il n’y a pas d’animaux dangereux en Guadeloupe ! C’est un réel soulagement de savoir qu’à l’autre bout du monde sur cette île ne nous attendent pas de mauvaises surprises.

Comment y a beaucoup de chats en Guadeloupe?

  • Il y a beaucoup de chats en Guadeloupe, semi-sauvages, ils ne vivent jamais loin des habitations. Eux aussi adorent les restes de cuisine. Alors oui, il y en a aussi. Mais c’est eux qu’on a vu le moins au final. Nous avons croisé vraiment très peu de chiens dans l’île durant ces deux semaines à arpenter le papillon. Il y a aussi des ratons-laveurs.

Quelle est la richesse du monde des insectes?

  • La grande diversité des milieux favorise une très grande richesse du monde des insectes encore mal connu pour certains groupes, comme c’est le cas pour la « guêpe bleue » (Pepsis ruficornis), genre de pompile inféodé au massif de la Soufrière.

Pourquoi les guêpes sont très sensibles aux insecticides?

  • Ces bêtes sont encore très sensibles aux insecticides, un bon coup quelques heures, avant votre coucher; de bombe aérosol les fera sortir et fuir si toutefois il y en avait un dans votre chambre. Pour les guêpes, elles font leur nid souvent sous les feuilles, et on peut se faire piquer si on les dérange en se promenant en forêt.

Articles liés: