Quel plante autour d'un palmier ?

Table des matières

Quel plante autour d'un palmier ?

Quel plante autour d'un palmier ?

Au pied de ces sujets élevés qui apportent de la verticalité à votre jardin, privilégiez la plantation d'arbustes, de graminées et de vivaces comme le Phormium tenax ou cookianum et les agaves pour leur côté piquant et ponctuel, le Fatsia japonica pour ses feuilles opulentes, l'Astelia chathamica pour son graphisme, l' ...

Comment réussir un parterre de fleurs?

  • Au jardin, réussir un « parterre de fleurs » ou un massif de vivaces n’est pas si facile. Et bien que les plus jolis ensembles puissent paraître spontanés, il ne faut pas se leurrer, dans 90 % des cas, improvisation rime avec déception !

Comment privilégier le palmier?

  • En fonction des variétés, on privilégiera une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. D’une manière générale, les palmiers aiment les terres riches, légères et surtout bien drainées. Le palmier ne supporte pas une trop forte humidité au niveau de ses racines.

Quelle est la hauteur d'un palmier?

  • Possédant une belle couronne de feuilles presque bleues, très longues avec de nombreuses fleurs blanc ivoire, ce palmier peut atteindre jusqu'à 10 m de hauteur. Il a besoin d'un sol riche, profond, léger, sablonneux, acide ou neutre, très bien drainé. Il nécessite également d’être exposé dans un endroit chaud et très ensoleillé.

Quand est-ce possible de couper les palmes?

  • Après la plantation, il est possible d’effectuer une taille de formation, opération esthétique, pour donner au palmier la forme souhaitée. Fin avril-début mai, il convient de couper les palmes desséchées ou abîmées à cause du gel à quelques centimètres des pétioles qui constituent le stipe, c’est-à-dire le tronc.

Articles liés: