Comment rincer moteur Hors-bord au port ?

Table des matières

Comment rincer moteur Hors-bord au port ?

Comment rincer moteur Hors-bord au port ?

Le rinçage au port avec l'embout externe, moteur éteint – Sortez l'embase de l'eau. – Dévissez-le et connectez à l'eau douce du quai. Jugez du débit en observant la pissette. Laissez rincer 15 minutes.

Quand changer huile embase moteur Hors-bord ?

La vidange d'embase Une fois par an (ou toutes les 100 heures), il faut la vidanger. Cela permet de vérifier si de l'eau ne s'est pas introduite dans l'embase (défaut du joint à lèvre). En effet, l'eau dans l'huile forme ce que les mécaniciens appellent de la "mayonnaise" : l'huile devient blanche et opaque.

Comment positionner moteur Hors-bord 4 temps ?

trouver plus basse que l'arrière de la coque de quelques centimètres. En effet cette plaque a pour rôle d'empêcher que l'hélice puisse aspirer de l'air, ce qui emballerait le moteur et diminuerait la poussée. En la plaçant plus bas que la coque on est assuré d'avoir un flux d'eau puissant et ininterrompu sur l'hélice.

Qu'est-ce que l'embase d'un moteur Hors-bord ?

Embase, la définition L'embase est ce dispositif de propulsion en forme de Z avec le moteur. L'embase est la partie submergée qui transfère (transmission) l'énergie du moteur à l'hélice. Pour plusieurs, l'embase réfère au « pied » du moteur (en anglais : stern drive).

Comment rincer un moteur in bord ?

Ventouse à manche télescopique pour rincer le circuit de refroidissement du moteur inboard. Il suffit de raccorder un tuyau d'eau à la ventouse munie d'une prise rapide et de la plaquer sur la prise d'eau de la carène avant de faire tourner votre moteur.

Comment rincer un moteur Mercury ?

1:217:22Extrait suggéré · 53 secondesComment rincer un bateau et son moteur hors-bord - YouTubeYouTube

Quelle huile mettre dans une embase de moteur Hors-bord ?

Huile d'embase TRANSLUBLE SAE 90 pour lubrifier l'embase des moteurs hors-bords.

Comment utiliser le trim sur un bateau ?

Trim positif : vous appuyez sur le + de votre commande trim. Cela va permettre de relever votre moteur et ainsi l'écarter du tableau arrière. Trim négatif : vous appuyez sur le – de votre commande ou bien baissez l'interrupteur. Cela va permettre d'abaisser le moteur et ainsi le rapprocher du tableau arrière.

Comment installer un moteur Hors-bord sur un bateau ?

Comment installer un système de commande à distance pour un moteur hors-bord ?

  1. Installez le boîtier de commande à distance dans un endroit approprié ...
  2. Installez les câbles de commande. ...
  3. Fixez les câbles de commande sur le moteur. ...
  4. Raccordez les câbles électriques. ...
  5. Testez le système de commande à distance.

Comment démarrer un moteur hors-bord?

  • Il existe pour cela des points de collecte, comme les garages ou les déchetteries. Ne démarrez jamais un moteur hors-bord sans l'avoir d'abord basculé dans l'eau. La colonne doit être immergée. Il suffit de quelques secondes pour « fusiller » un moteur !

Comment entretenir votre bateau hors-bord?

  • Si vous aimez les sorties sur l'eau avec votre bateau, et ce en toute sécurité, vous devez déjà savoir qu'il faut entretenir régulièrement et avec le plus grand soin votre moteur hors-bord. Vous prolongerez ainsi sa durée de vie.

Comment repérer le bruit du moteur?

  • Aussi convient-il d'écouter attentivement tout bruit suspect venant du moteur et de repérer toute odeur de brulé. Coupez alors le moteur. Retirez la clé de contact du moteur (ou le coupe-circuit). Si vous avez un coupe-circuit sur la batterie, mettez-la en position d'arrêt.

Comment retirer le capot du moteur?

  • Une fois le drainage et le rinçage du moteur terminés et que tout le carburant a été brûlé, tournez la clé pour couper le contact et, si votre batterie comporte un interrupteur, mettez-le en position d’arrêt. Retirez le capot du moteur et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’eau ou de carburant.

Articles liés: