Comment placer le surpresseur ?

Table des matières

Comment placer le surpresseur ?

Comment placer le surpresseur ?

Pour une bonne installation, le surpresseur doit être placé avant le clapet anti-retour et après le compteur d'eau. Il se raccorde soit avec des flexibles, soit avec des manchons souples.

Où placer clapet anti retour surpresseur ?

Clapet anti retour adapté à la pompe Pour une pompe de surface, le clapet anti retour doit être : placé au plus bas du tuyau d'aspiration : une excellente solution consiste à choisir un clapet de retenue à crépine ; de préférence d'un type à très faible perte de charge.

Comment régler la pression de la pompe?

  • Il doit être monté entre la pompe et le ballon. La pression de l'eau sera réglée manuellement via ce contact à l'intérieur duquel se trouve un ressort. Mieux vaut privilégier une pression assez basse au départ (2 bars en général) pour éviter que la pompe se mette souvent en route.

Comment régler la pression du circuit d’eau?

  • Lorsqu’on retire le capot de protection, on accède aux différents vis de réglage. Réglage de la pression du circuit d’eau: Afin de régler la pression désirée dans notre circuit d’eau (pression max), on agit sur cette vis de réglage. C’est elle qui commande l’arrêt de la pompe lorsque la pression choisie est atteinte.

Comment brancher un interrupteur flottant?

  • Pour finir, j’utilise un flotteur interrupteur placé directement dans la citerne. Cet interrupteur flottant a deux possibilités de branchement : Réglé pour un déclenchement en position haute, celui-ci arrêtera la pompe de remplissage de la citerne lorsqu’elle sera pleine.

Articles liés: