Comment s'appelle le Château de ma mère ?

Table des matières

Comment s'appelle le Château de ma mère ?

Comment s'appelle le Château de ma mère ?

château de la Buzine Le château de la Buzine, le « château de ma mère » selon Pagnol. La Bastide Neuve de La Treille, dans les collines du Garlaban.

Qui est Augustine dans le château de ma mère ?

Augustine Pagnol, la mère chérie de Marcel. Née Pauline Henriette Lansot, elle était d'origine normande et vécu cinq grossesses avant de s'éteindre, prématurément, en 1910... à tout juste 37 ans. Son fils romancier en parle avec une émotion déchirante dans "Le château de ma mère".

Qui joue Isabelle dans le château de ma mère ?

Julie TimmermanLe Château de ma mère Isabelle Cassignol/Interprété par

Comment se termine le château de ma mère ?

Les années succèdent aux années et la famille perd peu à peu ses membres. La mort emporte Augustine alors que Marcel n'avait que quinze ans. Paul aussi meurt des suites de sa maladie. Et Lili, son ami se fait tuer à la guerre.

Pourquoi le titre Le Château de ma mère ?

Le château évoqué par le titre porte le nom de château de la Buzine. Marcel Pagnol prétend que le propriétaire des lieux, à l'époque, était un certain "Canasson", gros marchand de viande et se prétendant "baron des Accates".

Qui est Paul dans le château de ma mère ?

Philippe Caubère et Nathalie Roussel incarnent les parents de Marcel (Julien Ciamaca) et Paul (Victorien Delamare).

Où se trouve le Château de ma mère de Pagnol ?

Visite du château de la mère de Marcel Pagnol à Marseille 11e - Château de la Buzine.

Qui meurt dans le château de ma mère ?

Sur la table familiale, les oiseaux piégés par Marcel s'ajoutent au gibier abattu par Joseph et l'oncle Jules. Ce sont Augustine, la mère de Marcel, et sa sœur Rose, épouse de Jules, qui les préparent. La vie est merveilleuse pour tous, sauf pour Paul, le frère de Marcel, qui se sent maintenant oublié de son aîné.

Articles liés: