Comment passer le brevet de pilote ULM ?

Table des matières

Comment passer le brevet de pilote ULM ?

Comment passer le brevet de pilote ULM ?

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelle que soit la classe concernée, il faut : - Avoir 15 ans révolus ; - Être titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l'Aviation Civile. (Examen sous forme de QCM, organisé par les délégations territoriales).

Quel âge pour piloter un ULM ?

L'âge minimum requis est de 15 ans pour piloter, 18 ans pour être instructeur. Le brevet de pilote peut être obtenu selon une procédure simplifiée pour les personnes déjà titulaires de certains titres aéronautiques (brevet de pilote avion, planeur, hélicoptère ou autres...).

Quelle licence pour ULM ?

La formation de pilote proposée par TOUS en VOL est destinée aux personnes débutantes ou déja expérimentées qui souhaitent obtenir la Licence de pilote ULM Multiaxes ( classe 3) de type Avion Légers. La classe ULM n°3 concerne les ULM Multiaxes de type Avions légers.

Où passer son brevet de pilote d'avion ?

Passer son brevet | Aéroclub proche de Paris, école de pilotage avion sur l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole – CA SGAC.

Quel ULM pour débuter ?

Un pendulaire de type GTE ou Biplum comme un 3-axes façon Weedhopper, AX-3 ou Wallaby seront des sources d'apprentissage immédiatement accessibles et des merveilles de complicité pour un pilote débutant.

Où atterrir en ULM ?

Un ULM peut décoller et atterrir occasionnellement sur un terrain ayant les caractéristiques suffisantes (terrain dégagé, de 2m de long et 20 de large) à condition d'avoir l'autorisation de son propriétaire ou ayant droit, et d'avertir le maire de la commune. Un tel terrain est appelé «aérosurface».

Quel ULM pour voyager ?

Le A22L2 est l'avion tout terrain par excellence de par sa polyvalence, son large domaine de vol et son rapport qualité/prix exceptionnel. Il respecte scrupuleusement la réglementation ulm en termes de masse à vide.

Articles liés: