Comment on se sent après EMDR ?

Table des matières

Comment on se sent après EMDR ?

Comment on se sent après EMDR ?

Après la séance, le "re-traitement" de l'information émotionnelle liée aux souvenirs évoqués peut continuer de se faire par lui-même. Des rêves, d'autres souvenirs, d'autres émotions inhabituelles peuvent se manifester. C'est généralement un signe qu'un travail en profondeur est en train de s'opérer.

Comment parler de l’EMDR autour de moi?

  • En parlant de l’EMDR autour de moi, j’ai eu l’adresse d’une thérapeute qu’on m’a chaudement recommandée. Les trois premières séances ont été consacrées au récit de ces dernières années, à des explications sur les fondements scientifiques de l’EMDR et les aspects techniques de la thérapie (déroulement des séances).

Comment j’avais entendu parler de l’EMDR?

  • J’avais entendu parler de l’EMDR par le livre de Servan-Schreiber, Guérir. En parlant de l’EMDR autour de moi, j’ai eu l’adresse d’une thérapeute qu’on m’a chaudement recommandée.

Est-ce que l'EMDR est efficace selon les patients?

  • Toutefois la thérapie n'est pas uniformément efficace selon les patients. L'EMDR peut également " être utilisée dans des cas de dépression, d'angoisse et d'anxiété par exemple " indique la thérapeute.

Quels sont les mouvements oculaires de l'EMDR?

  • Les mouvements oculaires de l'EMDR revêtent une importance essentielle dans la gestion neurologique de la mémoire. Ce balayage rapide des yeux de droite à gauche a pour effet de stimuler la zone du cerveau où sont stockées les émotions et où sont retenus les souvenirs des traumatismes vécus.

Articles liés: