Comment reconnaître la reine des guêpes ?

Table des matières

Comment reconnaître la reine des guêpes ?

Comment reconnaître la reine des guêpes ?

La reine guêpe, tout comme la guêpe ordinaire, – est parée de lignes jaunes et noires caractéristiques sur tout son corps arrière. La très réputée taille de guêpe est aussi bien reconnaissable. Par contre, alors que l'ouvrière, ne fait que 10 à 15 mm de long, la reine guêpe fait-elle une 20 de mm.

Qui est la reine guêpe de la colonie de guêpes?

  • La reine guêpe est la seule guêpe d’une colonie de guêpes qui passe l’hiver. Au printemps, la reine guêpe sort de son hibernation pour fonder une nouvelle colonie. Pour cela elle part à la recherche de l’endroit idéal pour installer sont nouveau nid de guêpes.

Comment nourrir la reine guêpe?

  • Les jeunes larves qui éclosent sont nourries avec des insectes qu’elle capture. Après la naissance de la première génération de guêpes, la reine guêpe ne se consacre plus qu’à la reproduction et la ponte d’oeufs. Ce sont les ouvrières qui dorénavant se chargent de la récolte de nourriture à la place de la reine guêpe.

Comment se débarrasser des guêpes?

  • Comme pour les fourmis, la colonie ne peut exister sans sa reine. Si la reine guêpe est capturée avant qu’elle ne puisse établir sa colonie, aucun nid de guêpes ne sera construit. Si les problèmes de guêpes apparaissent plus tard dans l’année, au cours de l’été, éradiquer le nid de guêpes est la seule façon de se débarrasser des guêpes agressives.

Quelle est la différence entre la Guêpe et le frelon?

  • La différence entre la guêpe et le frelon est assez facilement reconnaissable. La tête du frelon est par exemple d’une couleur plus orangé et plus sombre. Le saviez-vous?: un nid de guêpes peut contenir jusqu’à 5.000 guêpes!

Articles liés: