Comment obtenir le label BEPOS ?

Table des matières

Comment obtenir le label BEPOS ?

Comment obtenir le label BEPOS ?

Pour obtenir le label BEPOS, le bâtiment doit donc répondre aux contraintes imposées par la RT2012 sur la performance de la ventilation, les ponts thermiques, la perméabilité à l'air et la surface des baies, des portes et des fenêtres.

Comment construire un bâtiment à Energie Positive ?

Comment construire un bâtiment à énergie positive Disposer d'une isolation thermique performante et d'une ventilation à double flux avec récupération d'air. Penser l'exposition du bâtiment et l'implantation de ses ouvertures pour optimiser l'intégration de l'énergie solaire passive.

C'est quoi une maison à énergie positive ?

Une maison à énergie positive est une habitation qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Aussi appelé BEPOS, ce type de logement ne doit pas être confondu avec une maison passive, qui ne produit généralement pas d'énergie.

Qui délivre le label Bepos ?

Selon le type de projet, le label BEPOS Effinergie est délivré par l'un des organismes certificateurs suivants : Céquami, Prestaterre, Promotelec, Cerqual, Certivea.

Comment obtenir la certification HQE ?

Afin d'obtenir le label HQE, le bâtiment doit respecter 14 cibles. Les cibles permettent de mieux percevoir les facteurs qui influencent l'environnement. Elles sont réparties entre la volonté de créer un environnement intérieur satisfaisant en maitrisant les possibles impacts sur l'environnement extérieur.

Pourquoi bâtiment à énergie positive ?

Un bâtiment à énergie positive produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. La baisse des consommations énergétiques d'un bâtiment passe notamment par une architecture bioclimatique et par l'installation d'équipements thermiques et électriques performants.

Quel chauffage pour maison positive ?

Les moyens de chauffage plébiscités sont : L'énergie solaire avec les panneaux photovoltaïques. Le chauffage au bois avec les poêles et chaudière à granulés. Les pompes à chaleur air-eau ou géothermiques.

Articles liés: