Pourquoi prendre un lait relais ?

Table des matières

Pourquoi prendre un lait relais ?

Pourquoi prendre un lait relais ?

Les laits relais contiennent généralement des prébiotiques et/ou des probiotiques. L'objectif est de limiter les diarrhées qui pourraient survenir lors de la transition entre lait maternel et préparation infantile.

Comment utiliser le lait relais ?

Vous pourrez ramener ce lait à la maison le soir dans une glacière et le stocker au réfrigérateur ou au congélateur, puis le porter, toujours dans une glacière, chez la personne qui garde votre bébé, qui pourra ainsi le lui donner au biberon.

Quand arrêter le lait de relais ?

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ainsi que d'autres organisations de santé recommandent que les bébés soient nourris exclusivement au lait maternel pendant leurs six premiers mois, puis que le lait de leur mère soit combiné à d'autres aliments, les aliments complémentaires, jusqu'à l'âge de deux ans au minimum ...

Quel lait après le lait maternel ?

Il y a des tas de laits possibles à donner après l'allaitement : lait de suite (lait deuxième âge), lait de croissance, lait de soja, lait de riz, lait de noisettes, lait de cheval…

Quand utiliser Gallia relais ?

Le laboratoire Gallia a mis au point Calisma Relais 1, une formule infantile. Ce lait pour nourrisson en poudre utilisable en complément et en relais de l'allaitement maternel, qui convient à l'alimentation particulière du nourrisson de la naissance jusqu'à 6 mois, conformément à la réglementation.

Est-ce que le lait maternel donne des coliques ?

En effet, l'allaitement maternel est particulièrement riche en lactose et peut fermenter, tout comme certains laits artificiels. Le stress des parents provoqué par les pleurs incessants de leur bébé pourrait représenter un facteur aggravant, voire même parfois déclenchant, des coliques.

Articles liés: