Comment rédiger un témoignage pour un deuil ?

Table des matières

Comment rédiger un témoignage pour un deuil ?

Comment rédiger un témoignage pour un deuil ?

Parlez de votre proche, de sa vie, des bons comme des moins bons moments. Oui, se souvenir du défunt de façon objective aide aussi à faire son deuil. Racontez aussi quelques anecdotes, en effet faire sourire et parfois même rire, contribue à rendre votre intervention moins formelle et donnera envie de vous écouter.

Quels sont les textes d’enterrement?

  • Voici une sélection de 6 textes d’enterrement pour vous le rappeler. Ils ont en commun de porter un message d’amour et une invitation à aimer la vie. Ces textes pourront être lus à l’enterrement et relus plus tard, dans les moments de doute. Même s’il me restait encore des choses à voir et à faire. Ma route ne s’arrête pas ici.

Comment lire un poème d’enterrement?

  • Il peut être plus facile de lire un poème que de parler du défunt et de la relation qu’on entretenait avec lui. Vous appréhendez de vous retrouver pétrifié par les larmes. Aussi, si vous vous sentez découragé d’écrire un discours d’enterrement, la lecture d’un beau texte enterrement va se révéler inspirante.

Quels sont les textes bibliques pour préparer une messe d’enterrement?

  • Choix de lectures de textes bibliques pour préparer une messe d’enterrement : extraits de l’Ancien & Nouveau Testament, psaumes, évangiles… En espérant, que ces mots puissent un peu adoucir votre peine. Comment choisir votre texte enterrement ou poème ?

Comment recevoir d’autres textes?

  • Vous souhaitez recevoir d’autres textes : recevez gratuitement par email notre recueil des plus beaux textes à lire lors des obsèques et pour vous accompagner dans le deuil. Attendant un appel pour sortir de leurs gouffres. Je les sais près de nous et je sais qu’ils nous aiment. Dans la lumière du cosmos ils sont heureux.

Articles liés: