adplus-dvertising

Comment s'habiller en Crète en octobre ?

Table des matières

Comment s'habiller en Crète en octobre ?

Comment s'habiller en Crète en octobre ?

Pour une escapade en Crète en hiver ou en automne, munissez vous d'un imperméable pour vous protéger du temps pluvieux ainsi que des chaussures de randonnée pour explorer les massifs montagneux.

Quel temps en Sicile en octobre ?

Le mois d'octobre en Sicile est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 23 °C.

Quand aller à Héraklion ?

Meilleures périodes Héraklion Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Héraklion.

Quel temps en Grèce en octobre ?

Le mois d'octobre en Grèce est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 19 °C et les maximales de 22 °C.

Comment s'habiller pour aller en Crète ?

Le climat en Crète est de type méditerranéen. Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?

Climat en octobre en Grèce sur Céphalonie Au mois d'octobre, la température moyenne à l'Céphalonie est de 22° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'octobre.

Quand se baigner en Sicile ?

L'automne est une saison encore agréable pour profiter des plages car le soleil est encore au rendez-vous mais la température de la mer commence à se rafraîchir avec ses 21°C. Pour profiter d'une mer chaude, il vaut donc mieux privilégier un voyage en Sicile durant les mois de juillet et août.

Quel est l'endroit le plus chaud de Sicile ?

De juin à août, pendant les jours de sirocco les plus chauds, la température a atteint des valeurs de 43 °C à Messine et de 44/45 °C à Trapani, Palerme et Catane. Un autre vent fréquent est le frais mistral (maestrale), qui souffle du nord-ouest et affecte principalement la partie occidentale de l'île.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Crète ?

En un coup d'oeil La meilleure période pour partir en Crète s'étend entre avril et octobre. La saison estivale est d​e loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Articles liés: