Comment faire des plantes séchées ?

Table des matières

Comment faire des plantes séchées ?

Comment faire des plantes séchées ?

L'art du séchage Tout d'abord, il y a l'astuce “classique” : faire sécher ses herbes et aromates sur un torchon ou un carton. Sinon, il y a l'astuce “tête en l'air” qui consiste à rassembler les tiges de vos aromates ou de vos fleurs médicinales en bouquet, les ficeler puis les suspendre tête en bas.

Comment réaliser un bouquet de fleurs séchées?

  • Le potentiel décoratif et créatif des fleurs séchées est énorme. La réalisation de bouquet rond de mariée ou de demoiselles d’honneur ne sera pas forcément plus compliquée. Pas besoin de support, vous assemblez simplement vos fleurs séchées entre elles et vous répartissez harmonieusement les couleurs.

Comment offrir de belles fleurs séchées?

  • Offrir de belles fleurs séchées, c’est faire un cadeau durable, qui se conservera des années. N’ayez plus peur des pics de chaleur, troquez l’éphémère contre la longévité, faîtes-vous livrer des fleurs séchées elles ne craignent ni le soleil, ni vos absences prolongées, à votre retour elles seront toujours aussi... fraîches !

Comment conserver un bouquet de mariée?

  • Nous avons imaginé des collections de bouquets de mariée, couronnes de fleurs séchées, centres de table et boutonnières, que vous pourrez conserver longtemps après le jour J. En offrant un bouquet de fleurs séchées, vous liez l’utile à l’agréable : aucun entretien n’est nécessaire pour préserver la beauté du bouquet.

Comment conserver les fleurs séchées?

  • Conserver les fleurs séchées est très simple : elles n’ont pas besoin d’eau ni de lumière ! Ces fleurs immortelles sont donc parfaites pour un cadeau, même à un proche qui n’aurait pas la main verte. Offrir un beau bouquet, c’est offrir un cadeau durable qui se conservera des années.

Articles liés: