Quel sapin à replanter ?

Table des matières

Quel sapin à replanter ?

Quel sapin à replanter ?

L'arbre de Noël le plus adapté est le sapin Nobilis, caractérisé par sa vigueur, sa résistance et son parfum. Afin de savoir si votre sapin peut être planté, secouez-le tout simplement, si les aiguilles ne tombent pas, le tour est joué.

Quel est le sapin de Noël le plus ancien?

  • En matière de décoration, un style épuré et naturel offre un excellent rendu pour les fêtes. Même s’il est plus indiqué pour une décoration traditionnelle, le sapin Douglas est également avantageux lorsqu’il se retrouve dans un environnement décoratif d’intérieur contemporain. L’épicéa représente le sapin de Noël le plus ancien.

Comment planter un sapin naturel toute l’année?

  • Vous avez la possibilité de planter un sapin naturel toute l’année en conteneur sauf au cours des périodes de gel. Cependant, si vous mettez en terre votre sapin en automne ou bien au printemps, il se développera bien et rapidement.

Quelle est la taille nécessaire pour les sapins?

  • Pas de taille nécessaire hormis en cas de branche cassée ou morte. Très résistants, il peut toutefois arriver que les sapins aient à subir des attaques d’ araignées rouges et de pucerons. Purin d’ortie et acaricide sont dans ce cas à prévoir.

Quelle est la nature du sapin inversé?

  • Par sa nature très originale et surprenante, il doit être isolé ou positionné au centre d’un massif pour sa culture. Le sapin inversé est une espèce très résistante. Il garde toujours sa forme même à -15 °C. Ensuite, il adore le soleil, un sol frais délicatement drainé et sans trop de calcaire.

Articles liés: