Quelles sont les différentes lampes ?

Table des matières

Quelles sont les différentes lampes ?

Quelles sont les différentes lampes ?

Il existe essentiellement 2 types de lampes : les lampes à incandescence (classique et halogène), dans lesquelles un filament brûle, et les lampes à décharge ("néons", mercure, sodium, halogénures métalliques) qui produisent de la lumière grâce à une décharge électrique dans un gaz.

Quelle est l'énergie d'une lampe ?

Pour une lampe halogène de 250 watts utilisée 1000 heures : 00 Wh soit 250 kWh. Pour une ampoule LED de 23 watts, utilisée 1000 heures : h = 23000 Wh soit 23 kWh.

Comment fonctionne un lampe ?

Dans une ampoule électrique classique, le courant électrique arrive et repart par deux points isolés. Entre ces deux points, l'électricité passe par le circuit de l'ampoule et, en particulier, traverse le filament de l'ampoule en tungstène. Le tungstène est un métal qui résiste au passage du courant.

Quelles sont les différentes parties d'une lampe électrique ?

Les deux bornes de la pile sont la borne + et la borne -. Les deux bornes de l'ampoule sont le plot et le culot. Pour allumer l'ampoule avec la pile, il faut mettre en contact l'une des bornes de la pile avec le culot de l'ampoule et l'autre borne de la pile avec le plot de la lampe.

Quelle est la relation entre la consommation de l energie et le fonctionnement de la lampe ?

avec moins d'électricité ... Par exemple, pour diffuser une même quantité de lumière sur la table de cuisine (1000 lumens), une ampoule en classe A+ consomme 5 à 6 fois moins d'électricité qu'une ampoule en classe C, et 7 à 8 fois moins qu'une ampoule en classe E.

Comment calculer l'efficacité énergétique d'une ampoule ?

Pour juger de l'efficacité d'une lampe, il convient de calculer son rendement lumineux. Celui s'obtient en divisant le flux lumineux exprimé en lumen (lm) par la puissance exprimée en Watt (w).

Articles liés: