Quelle est la taille d'un hérisson adulte ?

Table des matières

Quelle est la taille d'un hérisson adulte ?

Quelle est la taille d'un hérisson adulte ?

Il ne dépasse pas les 30 cm de long, et son poids oscille entre 4g. C'est un animal semi-nocturne, il dort la majeure partie de la journée et chasse la nuit venue sur un territoire de 3 à 10 ha, d'où son besoin de se déplacer de jardin en jardin. Le hérisson hiverne durant les mois d'hiver.

Quelle est la vie d'un hérisson ?

3 ans Un même mâle adulte pèse beaucoup plus lourd en hiver (jusqu'à 2,5 kg) qu'en été (entre 6 g seulement). La hérissonne est plus légère. A l'état sauvage, l'espérance de vie du Hérisson commun est d'environ 3 ans. En captivité, il peut vivre une bonne dizaine d'années.

Qu'est-ce qu'il mange un hérisson ?

Il est friand de vers de terre, d'escargots, de limaces et autres invertébrés. Cependant, tous les hérissons ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains d'entre eux n'aiment pas manger des invertébrés par exemple.

Quel est le poids d'un hérisson?

  • Le hérisson mesure entre 22 et 32 cm de la tête à la queue et entre 12 et 15 cm de hauteur. Son poids varie selon les saisons, l'abondance de nourriture, l'âge et la santé de l'individu. Il pèse généralement entre 4 g mais peut atteindre les 2,2 kg à l'approche de l'hiver.

Quelle est la portée de votre hérisson?

  • Une grande portée de hérisson peut compter jusqu’à 10 petits. Il existe 16 espèces de Erinaceidae, dont le plus commun, est comme son nom l’indique, le hérisson commun d’Europe qui est également le plus gros.

Comment observer un hérisson?

  • Le hérisson est facile à observer. A la tombée de la nuit, il sort de sa cachette, il suffit de ne pas trop l'approcher pour le voir vaquer à ses occupations. Il passe le plus clair de son temps à chercher de la nourriture et des partenaires. Le hérisson est un animal utile et attachant.

Quel est le corps du hérisson?

  • Le reste du corps du hérisson est recouvert de longs poils raides et bruns, mais qui ne suffisent pas pour protéger le hérisson contre les grands froids. Ce mammifère a 4 pattes et une petite queue conique de 2 à 3 cm. Son museau est pointu et il possède 36 dents.

Articles liés: