Est-ce que le fioul va être interdit ?

Table des matières

Est-ce que le fioul va être interdit ?

Est-ce que le fioul va être interdit ?

L'essentiel à retenir : à compter du 1er juillet 2022, les nouvelles installations fonctionnant exclusivement au fioul sont interdites. Au sommaire : Le fioul, un combustible populaire mais polluant. Interdiction du fuel : ce que dit la Loi.

Quel est l'avenir du chauffage au fioul?

  • Quel est l'avenir du chauffage au fioul ? Les nouvelles mesures ne concerneront que les chaudières neuves installées à partir du 1er janvier 2022. Le fioul domestique continue évidement d’être autorisé en usage de chauffage, y compris après le 1er janvier 2022.

Comment continuer à chauffer au fioul?

  • Mais si vous souhaitez continuer à vous chauffer au fioul, sachez que le secteur travaille sur la mise sur le marché de chaudières compatible au biofioul F30. Celles-ci ne seront néanmoins pas disponibles avant 2022. Des exceptions à l’interdiction d’installer des chaudières fioul sont aussi prévues.

Quelle est l’interdiction de la chaudière au fioul?

  • Ce dernier a en effet annoncé l’interdiction de l’installation de nouvelles chaudières au fioul à partir du 1 er janvier 2022, au nom de la protection de l’environnement. Le fioul, ou mazout, est un combustible issu du raffinage du pétrole, utilisé pour le chauffage domestique depuis la fin du XIX e siècle.

Combien de français possède encore des chaudières au fioul?

  • Plus de quatre millions de Français possèdent encore des chaudières au fioul, d’après les chiffres de l’Insee. Mais ce moyen de chauffage domestique est dans le viseur des défenseurs de l’environnement et depuis quelques semaines, dans celui du ministère du logement.

Articles liés: