Qui peut adhérer à la FCPE ?

Table des matières

Qui peut adhérer à la FCPE ?

Qui peut adhérer à la FCPE ?

Pour adhérer à la FCPE, il faut avoir la responsabilité effective d'au moins un enfant scolarisé dans un établissement public (maternelle, primaire, collège, lycée général ou technologique).

Quel est le rôle d’une association de parents d’élèves?

  • Le rôle d’une association de parents d’élèves se traduit par la défense des intérêts moraux des parents d’élèves. Les articles D111-6 à D111-9 du code de l’éducation définissent les particularités de ce type d’association.

Quels sont les documents remis par l’Association des parents d’élèves?

  • Les documents remis par l’association des parents d’élèves doivent respecter le principe de la laïcité, ainsi que ceux relatifs à la protection de la vie privée. Ainsi, doivent être bannis de leur contenu les propos injurieux ou diffamants.

Quel est le partenaire privilégié de l’association de parents?

  • L’Ap est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement. L' Associations de parents soutient aussi les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens, et développe la solidarité entre les personnes.

Quel est le cadre légal des associations de parents d’élèves?

  • Le décret du portant sur les Associations de parents d’élèves et les Organisations représentatives d’Associations de parents d’élèves en Communauté française, communément appelé Décret AP, fixe désormais un cadre légal aux Associations de parents et définit sa composition, ses missions et sa représentation.

Articles liés: