Comment réparer petit impact pare-brise ?

Table des matières

Comment réparer petit impact pare-brise ?

Comment réparer petit impact pare-brise ?

En cas de petite fissure ou de mini impact sur le pare brise, vous pouvez vous tourner vers un kit de réparation (résine, pastille, etc.) spécial impact de pare brise ou d'une colle s'il s'agit d'une fissure de pare brise. Réparer une fissure ou un impact de pare-brise vous-même ne devrait pas vous coûter plus de 50 €.

Comment déclarer un impact sur son pare-brise ?

En cas d'impact sur le pare-brise lié à un acte de vandalisme, vous devez, dans un premier temps, réaliser une déclaration dans un commissariat dans les deux jours ouvrés, puis contacter votre assureur.

Quand Peut-on réparer un pare-brise ?

Ce dernier a été renforcé depuis le et une fissure ou une altération du verre peut désormais entraîner une immobilisation du véhicule. Tous les impacts de plus de 3 centimètres sont concernés. Et lorsque le contrôle technique décèle une anomalie, la réparation doit alors être effectuée dans les 24 heures.

Pourquoi le pare-brise fait partie du contrôle technique?

  • Pour des raisons de sécurité concernant l’ensemble des passagers du véhicule, le pare-brise fait partie des points de contrôles du contrôle technique. Bien entendu, selon les cas de figure, le dommage n’entraîne pas forcément de contre-visite, mais dans d’autres cas, si.

Quel est le coût de réparation d’un impact sur une pare brise?

  • Le coût de réparation d’un impact sur pare brise va dépendre de la méthode utilisée. Vous pouvez par exemple le faire vous-même grâce à un kit spécial, dans ce cas le tarif de la réparation pour l’impact de votre pare brise ne devrait pas excéder 50 €.

Comment éviter les impacts sur un pare-brise?

  • Si la taille de l’impact est inférieure à 2 cm, si l’impact est dans le champ de vision du conducteur ou si plusieurs impacts sont présents sur le pare-brise. Dans les autres situations, une réparation devrait suffire. Comment éviter les impacts sur un pare-brise ? Le froid et la chaleur sont les 2 causes principales d’impact.

Pourquoi remplacer le pare-brise?

  • Si l’éclat n’est pas réparable (plus de 3 cm), cela signifie que vous êtes en défaillance majeure. Vous n’aurez donc pas d’autre option que de remplacer le pare-brise afin de pouvoir passer le contrôle technique. Idem en cas de fêlure qui dépasse d’un diamètre de 30 cm : le remplacement est indispensable.

Articles liés: