Pourquoi faire de la boxe thaï ?

Table des matières

Pourquoi faire de la boxe thaï ?

Pourquoi faire de la boxe thaï ?

La boxe thaï est un sport de haute intensité qui permet d'améliorer l'endurance et le cardio vasculaire. La boxe thaï fait travailler la respiration, le souffle. Un sport comme la boxe thai tonifie le corps et fait travailler les muscles. C'est un sport avec des mouvements réguliers et répétés.

Est-ce que la boxe thaï muscle ?

Le Muay thaï fait travailler tous les muscles En effet, ce sport comprend une très grande variété de techniques, d'exercices. Une bonne condition physique étant une des clés de la réussite dans ce sport, le Nak Muay est dans l'obligation de travailler sa condition.

Pourquoi la boxe thaïlandaise est interdite?

  • Considérée comme trop dangereuse, la boxe thaïlandaise fut interdite en 1921. Puis, vers 1930, elle réapparut en adoptant les règles de compétition et les techniques de poings de la boxe anglaise (gants de boxe, ring, reprises, interdiction des coups de tête, etc.).

Quels sont les coups de coudes dans la boxe thaïlandaise?

  • Les coups de coudes sont multiples dans la boxe thaïlandaise. Comme pour les genoux, ils sont très utiles dans le combat très rapproché lorsque la distance est courte. Il y a le coup de coude plongeant, le coup de coude remontant, le coup de coude sauté, bref de nombreuses techniques adaptées à toutes les situations.

Comment utiliser les chaussures thaïlandaises?

  • Les chaussures ne sont pas autorisées mais il est possible d’utiliser des chevillères ou de bander ses chevilles pour solidifier ses appuis si nécessaires. Les gants sont indispensables dans la boxe thaïlandaise actuelle.

Quelle est la spécialité des Thaïlandais?

  • Même si la boxe anglaise n’est pas la spécialité des Thaïlandais qui travaillent peut-être un peu plus les jambes que le haut du corps, on retrouve tout de même absolument tout l’éventail de coups disponibles en anglaise. Le direct : Ce coup rapide et sec peut être fouetté, pistonné ou balancé-jeté. Le poing part tout droit vers l’opposant.

Articles liés: