Qu'est-ce qu'un médecin conventionné ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un médecin conventionné ?

Qu'est-ce qu'un médecin conventionné ?

Un médecin conventionné secteur 1, médecin généraliste comme spécialiste, applique les tarifs de convention fixés par la Sécurité sociale et ne pratique pas de dépassements d'honoraires, à l'exception de cas particuliers comme une consultation en dehors des horaires du cabinet ou au domicile du patient par exemple.

Comment savoir si mon médecin est conventionné Belgique ?

Comment savoir si un médecin est conventionné ? Pour savoir si un médecin est conventionné, demandez-lui ou cliquez ici. Le médecin partiellement conventionné doit indiquer clairement les jours et les heures pendant lesquelles il applique les tarifs fixés par la convention.

Que signifie un médecin conventionné ou non conventionné?

  • Médecin conventionné ou non conventionné : qu’est-ce que ça signifie ? 1 Un médecin conventionné secteur 1 , médecin généraliste comme spécialiste, applique les tarifs de convention fixés par... 2 Un médecin conventionné secteur 2 fixe librement ses tarifs, et peut donc pratiquer les dépassements d’honoraires. Les... More ...

Quel est le tarif d’un médecin conventionné?

  • Un médecin est dit « conventionné » lorsqu’il a adhéré à cette convention, et respecte les tarifs établis. Par exemple, un généraliste conventionné facture une consultation 23 €. A l’inverse, un médecin non conventionné fixe ses propres tarifs, sans tenir compte de la convention : il facture des « dépassements d’honoraire ».

Comment savoir si un médecin est conventionné?

  • Pour savoir si un médecin est conventionné, demandez-lui ou cliquez ici. Le médecin partiellement conventionné doit indiquer clairement les jours et les heures pendant lesquelles il applique les tarifs fixés par la convention.

Quel est le statut du médecin conventionné?

  • Les honoraires demandés dépendent du statut du médecin : conventionné ou non. Un médecin conventionné adhère à la convention médico-mutualiste et s'engage ainsi à respecter les honoraires de référence fixés dans la convention.

Articles liés: