Quel contrôle contrôle technique ?

Table des matières

Quel contrôle contrôle technique ?

Quel contrôle contrôle technique ?

Le contrôleur doit vérifier 133 points de contrôle concernant les fonctions suivantes : Identification du véhicule : documents du véhicule, plaque d'immatriculation... Équipements de freinage : plaquettes, disques... Direction : volant, boîtier...

Quels sont les points de contrôle technique?

  • Le contrôle technique comporte 124 points de contrôle répartis en 10 catégories. Ils sont tous soumis à une obligation de correction et 72 d'entre eux doivent faire l'objet d'une contre-visite s'ils ne sont pas conformes lors de la visite initiale.

Quel est le mode d'emploi du contrôle technique?

  • Le contrôle technique : mode d'emploi. Les vérifications portent surtout sur le bon fonctionnement d'organes essentiels du véhicule, liés à la sécurité et au respect de l’environnement. Chaque année, environ 18 millions de contrôles techniques sont réalisés en France.

Quel est le rôle du contrôle technique périodique?

  • Obligatoire depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique périodique contribue à améliorer l'état du parc automobile. Les vérifications portent surtout sur le bon fonctionnement d'organes essentiels du véhicule, liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Est-ce que le contrôle technique est obligatoire pour votre voiture?

  • Devant être fait tous les 2 ans, le contrôle technique est une intervention obligatoire et indispensable pour votre voiture. En effet, si vous roulez avec un véhicule sans contrôle technique valide, vous risquez des amendes, voire une immobilisation de la voiture.

Articles liés: