Qui a droit à la majoration du minimum contributif ?

Table des matières

Qui a droit à la majoration du minimum contributif ?

Qui a droit à la majoration du minimum contributif ?

Le minimum contributif est attribué aux personnes qui ont droit à une pension de retraite de base du régime général à taux plein (c'est-à-dire au maximum de 50%), et qui ont liquidé toutes leurs retraites de base et complémentaires.

Comment est calculée ma retraite?

  • Comment est calculée ma retraite ? Le montant de votre retraite dépend essentiellement de vos revenus d'activité, de votre nombre de trimestres et de votre âge de départ. A compter de 62 ans, vous pouvez partir à la retraite. Cependant, pour bénéficier d’une retraite entière, calculée au taux maximum, vous devez réunir un certain nombre de ...

Quel est le numéro de l’assurance retraite?

  • 3960 : le numéro unique de l’Assurance retraite Pour nous contacter, un seul numéro : le 39 60* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.).

Comment parvenir à l’assurance retraite Île-de-France?

  • En cas de réclamation, vous pouvez faire parvenir un courrier au service clientèle de l’Assurance retraite Île-de-France, à l’adresse suivante : CNAV Assurance retraite Ile de France CS 70009 93166 NOISY LE GRAND CEDEX

Quel est le montant de votre retraite?

  • Le montant de votre retraite dépend aussi de votre « revenu annuel moyen », c’est-à-dire de la moyenne des revenus d'activité des 25 meilleures années de votre carrière. Au montant de votre retraite peuvent s’ajouter plusieurs majorations : la majoration pour enfants et la majoration tierce personne.

Articles liés: