Où envoyer le certificat de destruction d'un véhicule ?

Table des matières

Où envoyer le certificat de destruction d'un véhicule ?

Où envoyer le certificat de destruction d'un véhicule ?

À qui s'adresser pour faire détruire son véhicule ? Vous devez vous adresser à un centre Véhicule Hors d'Usage (VHU). En effet, les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction.

Comment procéder à la destruction de la voiture?

  • Pour effectuer les démarches en vue de la destruction de la voiture, plusieurs documents doivent être fournis au démolisseur ou au broyeur : le certificat d'immatriculation du véhicule, complété par une de ces deux mentions : « vendu le … pour destruction » ; « cédé le … pour destruction », accompagnée de la signature du propriétaire ;

Comment délivrer une attestation de destruction du véhicule?

  • Après l'enlèvement et la destruction du véhicule, les épavistes sont tenus de vous délivrer une attestation de destruction. Le document doit provenir du centre VHU (Véhicules hors d'usage) agréé par la préfecture de votre ville. Il doit être délivré dans les 15 jours qui suivent l'enlèvement du véhicule.

Quelle est la prime à la casse de votre véhicule?

  • Même si le véhicule n'est plus en état de marche, la destruction reste gratuite, seul le remorquage jusqu'à la casse est payant ; il faut compter environ 50€. Mieux, vous pouvez prétendre à la prime à la casse (nouvelle prime à la conversion) pour la mise à la casse de certains vieux véhicules et l'achat d'une nouvelle voiture neuve ou d'occasion.

Est-ce que le véhicule est endommagé?

  • si le véhicule est endommagé, l'avis de retrait de la carte grise établie par les forces de police ou bien l'attestation de remise de cette carte établie par la préfecture ; si le véhicule a plus de trente ans et est dépourvu de toute carte grise, un document prouvant la propriété ; un certificat de non-gage de moins de 15 jours ;

Articles liés: