Comment savoir que le gaz est coupé ?

Table des matières

Comment savoir que le gaz est coupé ?

Comment savoir que le gaz est coupé ?

Si vos appareils sont bien raccordés, que le robinet d'arrivée de gaz du logement est bien ouvert et qu'aucun dysfonctionnement n'est signalé sur le réseau, votre compteur gaz est certainement fermé.

Comment relancer une chaudière au gaz ?

En cas de pression d'eau insuffisante, ouvrir le ou les robinets de remplissage souvent placé sous la chaudière (voir notice du constructeur) afin de remettre de l'eau dans la chaudière, en surveillant la pression sur votre manomètre. Lorsque celle-ci revient entre 1 et 1.2 bars, fermer le robinet.

Est-ce que la coupure de gaz est généralisée?

  • En général, une coupure de gaz est causée par des travaux de maintenance sur le réseau de la part de GRDF. La panne est dans ce cas généralisée, c’est-à-dire qu’ elle touche également les bâtiments et logements voisins. Pour être sûr qu’il s’agit bien d’une coupure générale, le gestionnaire de réseau a mis en place son service Info Coupure GRDF.

Que faire avec la coupure de gaz?

  • Les professionnels du gaz peuvent avoir une activité de pose, de maintenance ou les deux. Consultez les solutions disponibles et trouvez un professionnel sur notre espace rénovation. La coupure de gaz est liée à un cas d’impayés, que faire ?

Est-ce que la coupure de gaz est liée à un impayé?

  • La coupure de gaz est liée à un cas d’impayés, que faire ? Si vous subissez une coupure de gaz naturel du fait d'impayés, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d'énergie. Ses coordonnées figurent en haut à gauche de vos factures de consommation de gaz naturel.

Est-ce que la coupure de gaz a causé des dégâts?

  • la coupure de gaz est infondée et est prouvée être causée par un manquement du fournisseur ou de GRDF à ses devoirs ; la suspension de la ligne de fourniture de gaz a causé des dommages matériels ou immatériels directs ; le lien entre la coupure et les dégâts constatés sont prouvés.

Articles liés: