Quand Peut-on masser une femme enceinte ?

Table des matières

Quand Peut-on masser une femme enceinte ?

Quand Peut-on masser une femme enceinte ?

Bien que le massage prénatal ne présente pas de contre indications pour la maman comme pour le bébé, il est conseillé d'attendre que le premier trimestre soit passé. En effet, durant les trois premiers mois de grossesse, le risque de fausse couche est encore assez élevé et le foetus n'est pas encore “stabilisé”.

Comment masser sa conjointe ?

On masse les cuisses en glissant les mains du haut du genou jusqu'aux hanches, et on répète. On remonte doucement les flancs, jusqu'à la poitrine et aux épaules. À partir de la base du cou, on enveloppe les épaules de nos mains et on descend le long des bras et des mains jusqu'au bout des doigts.

Comment se masser les pieds tout seul ?

Appuyer avec la pulpe du pouce sous le pied, dans le creux situé au milieu de la voûte plantaire, et masser en réalisant des petits cercles, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis en dispersant l'énergie vers le bord du pied. Masser d'abord doucement, car le pied est sensible, puis un peu plus en profondeur...

Comment faire un bon massage des pieds ?

Le massage anti-stress : Prenez vraiment le temps de vous massez, de faire de ce moment un moment pour vous. Ainsi, pour évacuer le stress, commencez par “lisser” chaque pied une minute, en utilisant vos deux mains, en massant fermement sur le dos du pied en remontant de la base des orteils aux chevilles.

Pourquoi ne pas masser les pieds d'une femme enceinte ?

De même, il faut éviter de s'attarder sur les organes génitaux et la zone pelvienne, car leur stimulation au niveau des pieds pourraient provoquer des contractions. « Dans tous les cas, la réflexologie doit toujours être pratiquée en douceur à raison d'une à deux séances par mois.

Articles liés: