Comment laver les vitres sans avoir de traces ?

Table des matières

Comment laver les vitres sans avoir de traces ?

Comment laver les vitres sans avoir de traces ?

Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Comment effectuer un nettoyage efficace des vitres?

  • Pour effectuer un nettoyage efficace des vitres, les professionnels utilisent des produits adaptés capables de rendre les saletés solubles afin de mieux les décoller et les éliminer. Ces produits sont également dégraissants, lavants et brillants, le tout sans laisser de traces.

Quelle est la technique de lavage de vitres?

  • Il existe deux techniques de lavage de vitres : dit « à la Française » et « à l’Américaine ». La première consiste à faire le tirage de la vitre droite, de haut en bas directement, pour un débutant c’est la manière la plus simple, petit conseil pensez à essuyer régulièrement votre raclette à l’aide d’un...

Combien de fois par semaine nettoyer ses vitres?

  • Il est recommandé de nettoyer ses vitres à raison d’une fois par semaine en moyenne, mais les professionnels peuvent être contraints de solliciter les services d’une entreprise de nettoyage à intervalle différente selon le contexte. En effet, certaines vitres sont plus exposées à la pollution, aux poussières et aux salissures diverses.

Comment se déroule le raclage de la vitre?

  • Le raclage : la raclette est ensuite positionnée à l’horizontale, en partant du côté haut droit de la vitre. Elle est séchée entre chaque passage avec un autre chiffon propre. Les différentes bandes de passage doivent être superposées pour éviter les traces et s’assurer de bien éliminer toute l’eau sale.

Articles liés: