adplus-dvertising

Comment prendre soin d'une orchidée ?

Table des matières

Comment prendre soin d'une orchidée ?

Comment prendre soin d'une orchidée ?

Prendre soin de son orchidée

  1. Installez votre orchidée à la lumière mais pas au soleil direct, loin des radiateurs et à l'abri des courants d'air. ...
  2. Trempez le pot 10 à 15 minutes dans de l'eau à température ambiante une fois par semaine pour faire boire les racines.

Comment savoir quand arroser une orchidée ?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu'elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c'est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Comment faire refleurir une orchidée rapidement ?

Faire refleurir une orchidée, c'est possible ! Lorsque la fleur d'orchidée fane, après plusieurs semaines d'épanouissement majestueux, vous devez couper les parties défleuries au dessus d'un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s'est aussi fanée.

Comment s'occuper d'une orchidée Phalaenopsis ?

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE PHALAENOPSIS Chaleur et lumière : Placez l'orchidée phalaenopsis dans votre intérieur (18-22°) devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre. En été, tamisez par un voilage. Arrosage : Abondant, à l'eau non calcaire, le matin, lorsque les racines à l'intérieur du pot sont grises.

Quelle est la durée de vie d'une orchidée ?

L'orchidée n'a pas de durée de vie prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l'attaquer… Vous pouvez garder des orchidées pendant 20 ans si celles-ci sont soignées comme il faut et préservées de toutes attaques de cochenille par exemple.

Comment arroser une orchidée après rempotage ?

Il est à noter qu'après le rempotage, les racines sont fragiles. Il faut donc éviter d'arroser l'orchidée phalaenopsis pendant un certain moment, pendant une période de 2 semaines environ. Il ne faut pas s'inquiéter puisque le nouveau substrat a déjà été imbibé pour préserver son humidité.

Comment garder en vie une orchidée ?

Bain hebdomadaire, bien égoutter. Pas d'eau stagnante dans le pot. Température entre 20°C et 24°C pour les plantes aux feuilles tachetées et entre 17°C et 22°C pour celles au feuillage vert. Maintenir une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l'eau non calcaire.

Comment savoir si mon orchidée va refleurir ?

Dans tous les cas, soyez patient : tant que la tige florale reste verte, sans sécher, c'est qu'il y a un espoir de voir apparaître soit une nouvelle tige florale, soit des "keikis" ("bébés" orchidées), au niveau d'un oeil de cette tige.

Pourquoi mon orchidée ne fleurit pas ?

Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d'un manque de lumière ou d'engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-la d'une fenêtre. ... En été, apportez de l'engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Respectez la période de repos de l'orchidée après sa floraison.

Où se trouve la hampe d'une orchidée ?

Les plantes à grandes fleurs Lorsque toutes les fleurs sont tombées, la hampe florale doit être coupée au 3ème nœud ; c'est depuis la base de la plante qu'ils sont comptés.

Comment cultiver des orchidées?

  • Nous vous apprendrons comment cultiver des orchidées en vous expliquant la façon appropriée de les arroser, de les tailler et d’en prendre soin afin qu’elles demeurent magnifiques pour des années encore. Le pot de l’orchidée doit avoir des trous d’écoulement au fond pour empêcher l’eau de stagner et prévenir le pourrissement des racines.

Comment nettoyer les feuilles de votre orchidée?

  • Les feuilles de votre orchidée peuvent se tacher de blanc. Pour les nettoyer, utilisez un chiffon ou faites-le à la main. Le saviez-vous ?

Comment installer l’orchidée?

  • L’orchidée a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe, qui risquerait de brûler les feuilles. Elle doit être placée loin des radiateurs et à l’abri des courants d’air. Vous pouvez l’installer dans une cuisine ou au salon, près d’une fenêtre (à 20 – 30 cm) avec un rideau.

Comment trouver l’emplacement parfait pour votre orchidée?

  • Pour que votre orchidée se développe pleinement, il faut lui trouver l’emplacement parfait, répondant à ses besoins : L’orchidée a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe, qui risquerait de brûler les feuilles. Elle doit être placée loin des radiateurs et à l’abri des courants d’air.

Articles liés: