Comment fonctionne le contrôle technique ?

Table des matières

Comment fonctionne le contrôle technique ?

Comment fonctionne le contrôle technique ?

Le contrôle technique consiste en une visite au cours de laquelle le contrôleur passe en revue 9 fonctions principales du véhicule. ... Si le contrôleur découvre une ou plusieurs défaillances sur votre véhicule (3 types de défaillances possibles), il vous l'indique sur le procès-verbal du contrôle technique.

Comment valider son contrôle technique ?

Voici des éléments simples à vérifier pour préparer votre voiture avant un contrôle technique.

  1. Contrôler son moteur. ...
  2. Vérifier les pneus et les freins. ...
  3. Tester l'éclairage. ...
  4. Une visibilité parfaite. ...
  5. Contrôler l'habitacle. ...
  6. Vérifier la carrosserie. ...
  7. Faire un point sur l'échappement. ...
  8. Jeter un coup d'œil à l'immatriculation.

Est-ce que l'assurance marche sans contrôle technique ?

Si l'assuré subit un accident de la route sans en être personnellement responsable, il est indemnisé par l'assurance auto du conducteur incriminé dans l'accident, et ce, même si le contrôle technique de son véhicule est dépassé. En revanche, seul le mauvais état du véhicule peut être à l'origine de l'accident.

Quel est le contrôle technique obligatoire pour une construction?

  • Le contrôle technique est rendu obligatoire par le Code de la construction et de l’habitation afin de garantir la qualité et la solidité d’une construction. Ce contrôle est confié à un contrôleur technique à la demande du maître d’ouvrage. Les missions de contrôle technique ne sont obligatoires que pour certains ouvrages uniquement.

Quelle est la mission de contrôle technique?

  • Quelle que soit la mission qui lui est confiée, le bureau de contrôle vérifie le respect des normes de construction. Ce qui aboutit à la conformité d’un projet avec les normes et directement sa qualité. Qu’est-ce que la mission de contrôle technique ?

Quelle est la convocation d'un contrôle technique?

  • Aucune convocation n'est envoyée. Le contrôle est à votre initiative. À savoir : le contrôle technique ne décharge pas le propriétaire du véhicule de l'obligation de le maintenir en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.

Quel est votre bureau de contrôle technique?

  • Notre bureau de contrôle technique vous apporte une expertise sur la conformité de vos ouvrages et installations en adéquation avec vos besoins et votre profil. Toutes ces missions peuvent également être complétée par des missions d’accompagnement.

Articles liés: