Comment choisir son obstétricien ?

Table des matières

Comment choisir son obstétricien ?

Comment choisir son obstétricien ?

L'important, pour choisir le professionnel qui assurera votre suivi gynécologique, c'est d'abord, selon Mon guide gynéco, de vous sentir en confiance. Ainsi, si vous ne présentez pas de pathologie particulière, le médecin traitant peut être un choix simple, car il vous connaît déjà bien.

Quel médecin pour un problème de pénis ?

L'urologue Ce médecin spécialiste intervient pour soigner les maladies des organes de la voie urinaire et de l'appareil génital masculin. Il peut s'agir d'affections touchant les reins, l'urètre, la vessie, les testicules, le pénis, etc…

Quel est le rôle de gynécologue ?

Le médecin gynécologue-obstétricien est spécialisé dans l'étude du fonctionnement de la femme, de son appareil génital, de la grossesse et de l'accouchement et de ses suites. Il intervient dans plusieurs domaines que sont la sexualité, la contraception et le dépistage du cancer.

Quel est le gynécologue de l'homme?

  • L'andrologue, le gynécologue de l'homme! L'étude et le traitement des troubles de la reproduction masculine, troubles de l'érection, de l'éjaculation, de la fertilité constituent l'andrologie qui est partie prenante de l'urologie.

Est-ce que les femmes consultent un gynécologue?

  • Si les femmes consultent un gynécologue pour les questions de médecine liée aux organes sexuels, urinaires et reproducteurs, les hommes doivent se tourner vers un urologue en cas de besoins similaires.

Quelle est la vérité en matière de gynécologie?

  • En matière de gynécologie et plus généralement de médecine, il n'y a pas de vérité toute faite sur les compétences et sur le sentiment d'aise. C'est souvent une question de feeling et de personnalité. C'est pour cela qu'il est important de toujours prendre le temps de discuter lors de la toute première consultation.

Est-ce que la femme a une relation avec un gynécologue?

  • A ceci près qu'en général, la femme, depuis la puberté, a noué une relation avec son gynécologue. La situation diffère pour l'homme. Soit l'homme a consulté de manière ponctuelle un urologue en raison d'une pathologie congénitale, d'un traumatisme, d'un trouble de la fertilité ou encore d'une lithiase.

Articles liés: