Comment nouer les boudins ?

Table des matières

Comment nouer les boudins ?

Comment nouer les boudins ?

3:058:29Extrait suggéré · 57 secondeslecochonetleboeuf - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel boyau pour le boudin ?

Pour le boudin blanc, le calibre 32 /34 est parfait et enfin pour les saucissons secs (petit diamètre) ou chorizo, le 34/36 vous conviendra parfaitement.

Est-ce qu'il y a de la viande dans le boudin ?

Le boudin blanc, préparation cuite de charcuterie fine, se présente sous forme d'une pâte très claire à base de viande blanche, maigre de porc, volaille ou veau et d'une enveloppe de menu de porc. On y ajoute des matières grasses, en général du gras de porc, parfois de la crème, des œufs ou du lait, par exemple.

Comment consommer le boudin blanc?

  • Le boudin blanc peut être également enrichi d’alcool* ou de truffes, mais aussi de foie gras d’oie ou de canard. La truffe le parfume subtilement et lui donne alors une saveur incomparable. *L’abus d’alcool est dans dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Comment faire pour cuire les boudins?

  • 5 Faites chauffer de l'eau dans une grande marmite et plongez-y les boudins un peu avant qu'elle soit en ébullition, prenez garde à maintenir ce degré de chaleur de l'eau sans que jamais elle ne soit à ébullition. Laissez cuire ainsi pendant 45 minutes. Après avoir retiré les boudins de leur eau de cuisson, laissez-les refroidir.

Est-ce que le boudin blanc date seulement du XVIIe siècle?

  • Contrairement au boudin noir, la véritable recette du boudin blanc est plus récente, puisqu’elle date seulement du XVIIe siècle.

Articles liés: