Comment se déroule une séance de kinésithérapie ?

Table des matières

Comment se déroule une séance de kinésithérapie ?

Comment se déroule une séance de kinésithérapie ?

Techniques et déroulement d'une séance

  1. Les massages. ...
  2. Les postures et actes de mobilisation articulaire ;
  3. La mobilisation manuelle de toutes articulations ;
  4. Des étirements musculo-tendineux ;
  5. La mécanothérapie (procédé de rééducation par des appareils permettant de mobiliser les articulations) ;

Quel est le spécialiste de la kinésithérapie?

  • Qu'il s'agisse d'un spécialiste ou du médecin traitant, c'est lui qui va déterminer ce qu'il vous faut soigner et combien de séances de kinésithérapie seront nécessaires pour y parvenir. Cette quantité de soins peut être ajustée en fonction des progrès effectués au fil des séances.

Comment passer par le kinésithérapeute?

  • Ostéo, kiné, chiro... Avant d'atterrir chez le kinésithérapeute, vous allez en général passer par la case médecin. Qu'il s'agisse d'un spécialiste ou du médecin traitant, c'est lui qui va déterminer ce qu'il vous faut soigner et combien de séances de kinésithérapie seront nécessaires pour y parvenir.

Quelle est la prise en charge classique d’une séance de kinésithérapie?

  • La prise en charge classique d’une séance chez un masseur-kinésithérapeute est de 60% par l’Assurance maladie. Votre médecin traitant doit vous prescrire des séances de kinésithérapie. Votre médecin définit le nombre de séances que vous devez suivre

Quel est le prix de la kinésithérapie?

  • Quant au prix, il oscille autour de 16 à 17 euros la séance, avec bien sûr des disparités géographiques, les tarifs étant souvent plus élevés en région parisienne que dans le reste de la France. Une bonne chose à savoir : la kinésithérapie étant une profession de santé, les séances sont remboursées à 60 % par la sécurité sociale.

Articles liés: