Comment reconnaître une permanente ?

Table des matières

Comment reconnaître une permanente ?

Comment reconnaître une permanente ?

"Les permanentes ne tiennent pas" Comme son nom l'indique, la permanente est... permanente. Bien sûr, les boucles se détendent dans le temps, mais seulement au bout de deux ou trois mois (si elle est bien réalisée). En réalité, la permanente disparaît avec la pousse des cheveux.

Est-ce qu'on peut lisser une permanente ?

On peut lisser des cheveux permanentés Vous pouvez parfaitement utiliser votre lisseur sur votre permanente pour retrouver occasionnellement des cheveux lisses, vos cheveux boucleront de nouveau au prochain shampoing.

Quel sont les avantages d’une permanente?

  • Les avantages d’une permanente La permanente a l’avantage d’apporter du volume à la chevelure. Si vous trouvez vos cheveux trop plats et que vous voulez dynamiser votre coiffure, la permanente peut répondre à vos souhaits. Les cheveux retrouvent du mouvement et le rendu paraîtra plus naturel qu’avec un fer à friser.

Quel est l'effet de la permanente?

  • L'effet de la permanente dure un peu plus de deux mois. Pendant cette période, le mieux est d'éviter les colorations, qui affaibliront un peu plus vos cheveux. Si l'absence de coloration pendant cette période est inenvisageable pour vous, attendez tout de même une bonne quinzaine de jours entre la permanente et la coloration.

Quel est l’avantage de la permanente à votre coiffure?

  • La permanente a l’avantage d’apporter du volume à la chevelure. Si vous trouvez vos cheveux trop plats et que vous voulez dynamiser votre coiffure, la permanente peut répondre à vos souhaits. Les cheveux retrouvent du mouvement et le rendu paraîtra plus naturel qu’avec un fer à friser.

Quelle est la durée d’une permanente de cheveux?

  • Les cheveux retrouvent du mouvement et le rendu paraîtra plus naturel qu’avec un fer à friser. On peut aussi choisir la forme et la taille des boucles ou opter pour une simple ondulation (effet wavy). La permanente est durable, 3 à 6 mois en moyenne, mais elle n’est pas définitive, car le cheveu reprend sa forme d’origine à la repousse.

Articles liés: