Quel statut choisir pour ouvrir un garage automobile ?

Table des matières

Quel statut choisir pour ouvrir un garage automobile ?

Quel statut choisir pour ouvrir un garage automobile ?

Sous quel statut ouvrir un garage ? Pour ouvrir un garage vous pouvez décider de passer par une entreprise individuelle, c'est-à-dire par le statut d'auto-entrepreneur, ou de créer une société. Sachez que la plupart du temps, pour ouvrir un garage, les gens choisissent de passer par une société, souvent une SARL.

Quel est le secteur d'activité d'un garage ?

L'entretien et la réparation automobile est un marché partagé entre les réseaux constructeurs pour les véhicules récents et la réparation indépendante. Les centre-auto, réparateurs rapides et pneumaticiens sont spécialisés sur des activités de maintenance courante.

Quel budget pour ouvrir un garage automobile?

  • Quel budget pour ouvrir un garage automobile ? Le budget à prévoir pour démarrer votre garage automobile est compris entre 1€. Cela dépend de plusieurs points : location ou achat d’un local. achat de matériel et outillage de mécanique. achat de produits d’entretien et de mise aux normes de sécurité.

Comment ouvrir un garage en ligne?

  • Avant de créer votre garage en ligne, vous devrez choisir la structure qu’elle aura, vous pouvez ouvrir un garage, une concession automobile mais plusieurs étapes devront être respectées. Nous allons voir ensemble toutes les étapes essentielles pour ouvrir un garage.

Comment ouvrir un garage indépendant?

  • Une fois que vous avez étudié votre marché de manière approfondie et dans le cas de l’ouverture d’un garage indépendant, il faut réfléchir à la forme juridique que va prendre votre garage. Deux possibilités s’offrent à vous : ouvrir votre garage en tant qu’auto-entrepreneur ou créer une société.

Quel est le budget pour démarrer un garage automobile?

  • Le budget à prévoir pour démarrer votre garage automobile est compris entre 1€. Cela dépend de plusieurs points : achat de produits d’entretien et de mise aux normes de sécurité. Prenez également en compte que l’équipement se veut plus coûteux qu’avant puisque les véhicules sont plus sophistiqués.

Articles liés: