Qui appeler en cas de fuite d'eau immeuble ?

Table des matières

Qui appeler en cas de fuite d'eau immeuble ?

Qui appeler en cas de fuite d'eau immeuble ?

Un plombier doit être diligenté. La facture concernant la recherche de fuite pourra être présentée à l'assurance de l'immeuble en cas de fuite sur parties communes. Si l'origine provenait d'une partie privative, votre assurance pourra être prendre en charge la dépense, sous certaines conditions prévues au contrat.

Quelle est la méthode de recherche de fuite d’eau?

  • Cette recherche de fuite d’eau est idéale pour les planchers chauffants, radiateurs ou canalisations d’eau, Elle sera réalisée par une caméra thermique Flir étalonnée par le constructeur. D’autres applications sont également possible comme le contrôle de l’isolation du bâti, les connexions électriques des tableaux pour en repérer les points.

Quelle est la détection de fuite d’eau?

  • Cette exploration des canalisations sera accompagnée de photos et de vidéos envoyés sur notre serveur pour que vous les ayez en tout temps. Les ultrasons servent à la détection de fuite d’eau. Cette fuite est dans une canalisation enterrée ou recouverte d’un élément empêchant la dissipation de chaleur.

Quelle est la prise en charge de la recherche de fuite?

  • Cette convention organise la prise en charge des frais de recherche de fuite par les assureurs membres de la Fédération française de l’assurance (1) s’ils sont inférieurs à 5 000 € hors taxes. Jusque-là, il fallait qu’une clause du contrat d’assurance habitation envisage cette prise en charge, avec des conditions et montants stricts.

Quel est le signe d’une fuite?

  • La constatation d’une fuite flagrante (dégât des eaux, tâches d’humidité, inondation…). La chute de pression d’un réseau de chauffage, qui signifie qu’il y a une fuite quelque part. Une surconsommation révélée par les relevés des compteurs. C’est le signe d’une fuite au niveau du logement ou de l’immeuble.

Articles liés: