Comment faire une demande à la MDPH 31 ?

Table des matières

Comment faire une demande à la MDPH 31 ?

Comment faire une demande à la MDPH 31 ?

Par mail à l'adresse mdph@cd31.fr. Par téléphone au 0 800 31 01 31 du lundi au vendredi, de 8h à 12h15 et de 13h15 à 16h30. En vous rendant à la MDPH, qui vous accueille tous les mardis, de 8h15 à 12h (avec une permanence en Langue des Signes Françaises) et tous les jeudis, de 8h15 à 12h.

Quand faire un dossier à la MDPH ?

Pour le renouvellement de vos droits ou la révision de votre dossier, vous devez formuler une demande à la MDPH 31 : Pour un renouvellement, il est inutile de faire la demande trop tôt. Il est conseillé d'adresser la demande 6 mois avant la fin de votre droit.

Combien de personnes se présentent à la MDPH 31?

  • Chaque jour, la MDPH 31 reçoit 1 500 appels téléphoniques et plus de 140 personnes se présentent physiquement à l’accueil. Les demandes sont prises en charge dans un délai pouvant varier de 3 à 6 mois :

Comment s’inscrire à la MDPH?

  • Cette demande peut être effectuée sur mdphenligne.cnsa.fr, puis cliquez sur « s’inscrire ». Ce service vous permet de saisir votre demande et de la transmettre à votre MDPH pour qu’elle instruise votre dossier. Il vous permet de solliciter la MDPH en tant que bénéficiaire ou en tant que représentant légal d’un bénéficiaire.

Comment saisir la décision de la MDPH?

  • La décision de la CDAPH vous est adressée par un courrier de « notification ». Ce service vous permet de saisir votre demande et de la transmettre à votre MDPH pour qu’elle instruise votre dossier. Il vous permet de solliciter la MDPH en tant que bénéficiaire ou en tant que représentant légal d’un bénéficiaire.

Quel est le délai moyen de traitement des demandes à la MDPH 31?

  • Le délai moyen de traitement des demandes à la MDPH 31 est d’environ 4 mois, à partir du moment où la MDPH vous informe que votre dossier est complet, c’est à dire qu’il est « recevable » (vous avez transmis à la MDPH tous les documents nécessaires). La décision de la CDAPH vous est adressée par un courrier de « notification ».

Articles liés: