Est-il bon de s'arracher les poils du nez ?

Table des matières

Est-il bon de s'arracher les poils du nez ?

Est-il bon de s'arracher les poils du nez ?

Autre élément, le risque infectieux. En effet, le staphylocoque doré est présent dans la muqueuse du nez (mais aussi de la gorge) d'environ 15 à 30 % des individus. L'arrachage d'un poil peut rompre la barrière cutanée, engendrer une inflammation et permettre à la bactérie de se développer.

Pourquoi on a des poils dans le nez ?

Les poils du nez représentent un filtre qui protègent des microbes et poussières que l'on respire. Les poils du nez forment donc une barrière qui empêche ces impuretés d'atteindre les poumons.

Pourquoi s'arracher les poils fait mal ?

En poussant, les poils incarnés peuvent causer des rougeurs, de l'irritation, des démangeaisons et même de la douleur.

Quelle est la meilleure solution pour la tonte des poils du nez?

  • Il existe des tondeuses spécialement conçues pour la tonte des poils du nez. C’est réellement la meilleure solution pour ce type d’opération. Il suffit de rentrer le bout métallique dans le nez, et de tourner pour éliminer les poils. C’est simple est terriblement efficace.

Comment retirer les poils de vos narines?

  • Retirez uniquement les poils qui vous gênent et qui sont les plus visibles, à savoir les poils près de l'ouverture de vos narines et qui sortent de votre nez, cependant vous ne devez pas tout couper. Souriez dans le miroir ou repoussez votre nez avec votre doigt pour voir les poils invisibles autrement.

Comment éliminer les poils dans vos voies nasales?

  • Mouchez-vous pour éliminer les poils restants coincés dans vos voies nasales. Pensez également à nettoyer vos narines avec une serviette, une lingette ou un spray nasal. Éliminez les poils tombés dans l'évier ou sur le sol. Nettoyez les ciseaux avec un produit antiseptique ou avec de l'eau et du savon, avant de les remettre à leur place.

Articles liés: