Quel délai entre contrôle technique et contre visite ?

Table des matières

Quel délai entre contrôle technique et contre visite ?

Quel délai entre contrôle technique et contre visite ?

2 mois En cas de contre-visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n'excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

Quel est le prix de la contre-visite?

  • Le prix de la contre-visite tout comme pour celui du contrôle technique n’est pas fixe. Certains centres le proposent gratuitement tandis que d’autres le facturent entre 10 et 30€. En général, le tarif moyen de la contre-visite est de 14€. Les différents types de contre-visites

Quel est le tarif de la contre-visite du contrôle technique?

  • Vous trouverez ci-dessous un tableau présentant les tarifs moyens constatés lors de la contre-visite du contrôle technique. Pourquoi les tarifs de la contre-visite varient ? Tout comme les tarifs du contrôle technique (voir notre guide sur le prix du contrôle technique), la réglementation ne fixe pas de prix pour la contre-visite.

Pourquoi la réglementation ne fixe pas de prix pour la contre-visite?

  • Tout comme les tarifs du contrôle technique (voir notre guide sur le prix du contrôle technique), la réglementation ne fixe pas de prix pour la contre-visite. Deux raisons à cela : La localisation du centre (pour les mêmes raisons que la visite initiale du contrôle technique) Les points qui devront être vérifiés.

Quel est le prix d’un contrôle technique?

  • Le prix d’un contrôle technique varie en fonction du type du véhicule, du type de motorisation et de la localisation du centre. Une contre-visite suite à un contrôle technique fait l’objet d’une tarification moins élevée du fait de la nature même du contrôle.

Articles liés: