Quelle pente pour un toit plat EPDM ?

Table des matières

Quelle pente pour un toit plat EPDM ?

Quelle pente pour un toit plat EPDM ?

Quelle pente pour un toit plat EPDM ? L'infrastructure doit adopter une pente minimale de 3 %. Les panneaux assurant le contreventement doivent avoir une épaisseur de 22 mm au minimum.

Quel est le coût de l'étanchéité d'un toit plat?

  • Le coût des travaux pour réaliser l'étanchéité d'un toit plat dépend de la taille de votre toiture, mais il varie aussi si elle est neuve ou ancienne, et aussi en fonction de la technique d'étanchéité choisie, et du prix de la main d'œuvre.

Quelle est la étanchéité de la toiture terrasse?

  • Une bonne étanchéité de la toiture terrasse est donc primordiale pour que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de la maison, favoriser son évacuation et prolonger la durée de vie des matériaux composant la toiture. Il existe différents procédés d'étanchéité : Ce type d'étanchéité est fréquemment utilisé pour les maisons à ossature bois.

Comment traquer l'étanchéité de votre toiture plate?

  • Il faudra ensuite, comme pour une bonne isolation, traquer les ruptures d'étanchéité responsables des infiltrations. Pour cela, prévoyez un retour d'étanchéité d'une vingtaine de centimètres le long des rebords de votre toiture plate.

Comment choisir une pente de toit plat?

  • Le choix de cette pente sera fonction de l’utilisation du toit et de sa surface. Ainsi, la pente sera le plus souvent : jusqu’à 5 % pour les grandes surfaces. Il existe un certain nombre de solutions pour permettre de réaliser une étanchéité de toit plat de qualité.

Articles liés: