Pourquoi les podologues ne prennent pas la carte vitale ?

Table des matières

Pourquoi les podologues ne prennent pas la carte vitale ?

Pourquoi les podologues ne prennent pas la carte vitale ?

En contrepartie, les podologues s'engagent, entre autres, à proposer le service de télétransmission des feuilles de soins aux assurés sociaux. Pour ce faire, ils devront se doter d'un lecteur de cartes et d'un logiciel de télétransmission des FSE (Feuilles de Soins Electroniques) homologués par le GIE Sesam Vitale.

Quel papier pour carte Vitale ?

Pour l'obtention de votre nouvelle carte Vitale, vous devez vous munir d'une photo d'identité ainsi que d'une pièce d'identité en cours de validité. Vous pouvez faire la demande depuis votre compte ameli (le didacticiel du compte ameli peut vous aider dans cette démarche).

Est-ce que la carte Vitale est pénalisée?

  • Dans le cas où le médecin refuse d'utiliser la carte vitale, c'est l'assuré qui est pénalisé. Dans mon cas, non seulement les honoraires sont libres (bonjour les dépassements), mais l'envoi de la feuille de soin sous forme papier me fait perdre plusieurs semaines pour le remboursement.

Quel est le délai de remboursement de la carte Vitale?

  • Car l'envoi d'une feuille de soins va rallonger le délai de remboursement. Avec la carte Vitale , en 2014, vous étiez remboursé en moyenne dans un délai de 3,1 jours.

Est-ce que le médecin demande la carte Vitale?

  • A chaque visite chez le médecin, il demande la carte vitale, celui si tape à sur son écran le traitement, est-que tout le dossier médicale se trouve sur la carte vitale? et si... Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Articles liés: