Comment s'occuper d'un palmier ?

Table des matières

Comment s'occuper d'un palmier ?

Comment s'occuper d'un palmier ?

- le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. - arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Quel est le nom de ce palmier en argent?

  • Appelé également « cocos yatay » en Argentine, il donne de jolies fleurs jaunes et des fruits orange. Ce palmier est un hybride entre le butia eriospatha et le syagrus romanzofiana sp Santa catarina.

Quels sont les palmiers les plus majestueux?

  • Un des palmiers les plus majestueux qui apporte de l’exotisme à votre jardin ou votre intérieur et très facile à cultiver. Egalement appelé palmier bleu du Mexique ou palmier métallique en raison de l'aspect très bleuté du feuillage et de sa rigidité, c’est l’espèce la plus répandue et la plus connue.

Quelle est la hauteur des palmiers?

  • Certains palmiers pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de haut à maturité, ce critère est à prendre en considération. Pour se développer dans les meilleures conditions, les palmiers doivent être plantés au soleil et dans un sol riche, drainé, profond et neutre.

Pourquoi les palmiers ne sont pas réservés?

  • Apportant une touche d’exotisme au jardin, les palmiers ne sont pas réservés, contrairement à certaines idées reçues, aux régions les plus ensoleillées. La Boutique du Jardinier vous propose différentes variétés de palmiers qui s’adaptent parfaitement aux climats plus ou moins cléments de notre pays.

Articles liés: