Quelles sont les bienfaits de la cryothérapie ?

Table des matières

Quelles sont les bienfaits de la cryothérapie ?

Quelles sont les bienfaits de la cryothérapie ?

La cryothérapie permet donc de prévenir des troubles fréquents pendant la saison hivernale, comme l'angine et la bronchite. Les bienfaits sur l'ensemble des muscles : en effet, l'augmentation du flux sanguin et de la fréquence cardiaque favorise le drainage, l'oxygénation des muscles, ainsi qu'une meilleure élimination ...

Qu'est-ce que la cryothérapie et son intérêt dans la récupération ?

La cryothérapie améliore la récupération musculaire, la restitution des cellules lésées et la sensation de mieux être qui a une action positive sur la qualité du sommeil.

Quelle tenue pour la cryothérapie ?

Quelle tenue pour une séance de cryothérapie ? Une séance de cryothérapie corps entier se fait en sous-vêtement. Les patients sont invités à se dévêtir dans une cabine. Ils doivent également enlever tous les objets métalliques qu'ils portent : montre, collier, bague, piercing, etc…

Quel est le but de la cryothérapie?

  • Dans le domaine esthétique, l’activation de la circulation sanguine et de la micro-circulation par le froid favorise la production de collagène ce qui contribue à réduire visiblement les rides notamment du visage. La cryothérapie localisée peut donc être également considérée dans un but esthétique.

Quelle est la cryothérapie pour les sportifs?

  • La cryothérapie, un vrai plus pour les sportifs ! Le monde sportif a été le premier a adopté la cryothérapie (locale ou corps entier). Lorsqu’un joueur se blesse sur un terrain de football, le médecin de l’équipe le traite avec une bombe de spray refroidissant pour calmer la douleur.

Quel est le rôle de la cryothérapie dans les douleurs musculaires?

  • L’acide lactique est responsable de nombreuses douleurs notamment musculaires. La cryothérapie en favorisant le drainage et l’élimination de l’acide lactique va avoir des effets antalgiques et anti-inflammatoires. Une séance de cryothérapie corps entier peut ainsi réduire voire éliminer les douleurs liées aux crampes et courbatures.

Est-ce que la cryothérapie corps entier est plus efficace que Placebo?

  • Par exemple, une étude réalisée après un marathon [9] a montré que la cryothérapie corps entier n’est pas plus efficace que le placebo.

Articles liés: