Où acheter de la citronnelle pour cuisiner ?

Table des matières

Où acheter de la citronnelle pour cuisiner ?

Où acheter de la citronnelle pour cuisiner ?

La citronnelle se trouve au rayon fruits et légumes en grandes surfaces ou chez Grand Frais, magasin spécialisé en produits frais. On peut aussi en planter dans son jardin ou dans un pot car elle n'est pas vivace. Bonjour, tu peux en trouver dans les supermarchés asiatiques : Paristore ou Tang frère.

Comment doser la citronnelle ?

0:311:58Extrait suggéré · 59 secondesComment préparer et utiliser de la citronnelle ? - YouTubeYouTube

Comment remplacer la citronnelle dans une recette ?

Pour remplacer la citronnelle, utiliser un peu de zeste de citron et du gingembre frais râpés. Attention, ne pas confondre avec la mélisse, qui est une herbe aromatique vivace comme la menthe chez nous, et qu'on appelle, à tort, «citronnnelle».

Comment cuisiner la citronnelle?

  • On cuisine la citronnelle dans les soupes, marinades, curry, bouillons. Elle se marie bien avec les viandes telles que le poulet, le porc, le boeuf. Elle fait merveille avec le poisson ! Utilisez-là aussi en dessert, en infusion dans du lait pour préparer une crème brûlée par exemple.

Comment utiliser les feuilles de citronnelle?

  • On cuisine la citronnelle dans les soupes, marinades, curry, bouillons. Elle se marie bien avec les viandes telles que le poulet, le porc, le boeuf. Elle fait merveille avec le poisson ! Utilisez-là aussi en dessert, en infusion dans du lait pour préparer une crème brûlée par exemple. De plus, Comment utiliser les feuilles de citronnelle ?

Quel est le goût de la citronnelle dans la cuisine asiatique?

  • C'est un ingrédient traditionnel de la cuisine du Sud-Est asiatique. On emploie les tiges de la citronnelle pour donner un goût citronné aux plats. On ne consomme que la partie la plus tendre soit 6 à 7 cm à partir de la base.

Quelle est la base des tiges de la citronnelle?

  • La base des tiges fraîches, coupée en rondelles, ciselée, sert pour aromatiser les crudités, salades, marinades, potages... ou pour parfumer le bouillon de la fondue chinoise. C'est un ingrédient traditionnel de la cuisine du Sud-Est asiatique. On emploie les tiges de la citronnelle pour donner un goût citronné aux plats.

Articles liés: