Comment faire l'étanchéité d'un mur intérieur ?

Table des matières

Comment faire l'étanchéité d'un mur intérieur ?

Comment faire l'étanchéité d'un mur intérieur ?

Le traitement des murs enterrés se fait par application d'un enduit d'étanchéité en surface, ainsi que par la mise en œuvre de produits complémentaires : application de mortier ou poudre et injection de produit. Cela permet de uit. Cela permet de Cette solution permet de créer une barrière étanche depuis l'intérieur.

Comment Etancheifier une pièce ?

Pour lutter contre l'humidité, il est également recommandé d'utiliser un absorbeur d'humidité. Il assainit et assèche l'air des pièces dont l'humidité ambiante est trop importante. Une mauvaise isolation des murs favorise la condensation de la vapeur sur les parois froides.

Comment Etancheifier mur parpaing ?

Mouillez le support et appliquez l'enduit

  1. Si le support est régulier, avec des joints de parpaings remplis et arasés, mouillez-le abondamment.
  2. Appliquez weberdry plus ou webertec 824 en deux couches croisées à la brosse ou à la taloche inox, en épaisseur minimale de 2 mm.

Comment réaliser l’étanchéité dans le mur?

  • L’étanchéité peut être réalisée à l’aide d’enduits à base de résines synthétiques (époxydes) et/ou de ciment. Il est également possible de réaliser une injection en masse (en profondeur et sur toute la hauteur enterrée du mur) dans le mur avec un hydrofuge adapté, ayant pour but d’assurer une non mouillabilité du mur.

Quels sont les problèmes d’étanchéité?

  • Ce phénomène porte le nom “d’infiltrations latérales d’humidité” et peut avoir pour conséquences des dégâts importants. Les problèmes d’étanchéité doivent être pris très au sérieux lorsqu’ils concernent les murs enterrés. En effet, l’éventuelle présence d’eau, voire de boue dans une cave ou un sous-sol, rend la pièce inutilisable.

Quelle est la membrane d’étanchéité dans les fondations?

  • Absence de membrane d’étanchéité au niveau des fondations, en particulier dans les constructions anciennes L’eau dans le sol provient en général de la pluie, d’une remontée de nappe ou d’une source. Sous pression, elle est également chargée en sels minéraux.

Quel est le niveau d’étanchéité à atteindre?

  • Le niveau d’ étanchéité à atteindre est, en général, un étanchement total de l’ouvrage. Toutefois, il est également possible de fixer un niveau de fuites admissibles au regard des contraintes de service et d’environnement, voire de réglementation.

Articles liés: