Quelle est la différence entre des maux de tête et une migraine ?

Table des matières

Quelle est la différence entre des maux de tête et une migraine ?

Quelle est la différence entre des maux de tête et une migraine ?

Les migraines ne sont pas des maux de tête classiques Les efforts physiques intensifient la douleur et ce n'est généralement qu'un seul côté de la tête qui fait mal. Les crises peuvent parfois s'accompagner de nausées, voire de vomissements et d'une gêne à la lumière et au bruit.

Comment savoir si on a une migraine ?

Le plus souvent unilatérale, la douleur est pulsatile et aggravée par l'effort physique. Elle s'accompagne de signes fonctionnels comme des troubles digestifs (nausées, voire vomissements). Le patient présente fréquemment des signes vasomoteurs (pâlissement) associés à une photophobie et une phonophobie.

Quels sont les symptômes des maux de tête?

  • Les maux de tête entraînent une gêne qui peut venir accompagnée de picotements, de piqûres, que ce soit au niveau de la tempe, de l’œil ou bien de la nuque. Ces symptômes peuvent apparaître de façon soudaine et ne faire qu'augmenter tout au long de la journée, générant une sensation très inconfortable et douloureuse pour la personne qui en souffre.

Comment soulager les maux de tête?

  • Intensité : Si la douleur est très forte et perdure longtemps. Autres symptômes : Si les maux de tête du côté droit sont accompagnées d'autres symptômes comme : fatigue, nausées, vomissements, saignements etc... Le médicament le plus commun pour soulager les maux de tête est l' ibuprofène.

Quels sont les maux de tête de tension?

  • Les maux de tête de tension sont très communs, et la plupart des personnes les éprouveront occasionnellement. Ils se présentent comme une douleur sourde et constante ressentie des deux côtés de la tête. D’autres symptômes peuvent inclure: Ces maux de tête durent normalement de 30 minutes à plusieurs heures.

Quel est le maux de tête le plus commun?

  • Il s'agit de l'un des maux de tête les plus communs qui n'est généralement pas connu sous ce nom, mais plutôt comme " céphalées de tension ". Les céphalées de tension peuvent surgir à n'importe quel âge et sont considérées chroniques lorsqu'elles touchent la personne deux fois ou plus par semaine.

Articles liés: