Quelle est la nature de quant ?

Table des matières

Quelle est la nature de quant ?

Quelle est la nature de quant ?

Avec un t. - Ne pas confondre avec quand, adverbe et conjonction. Quant est toujours suivi de la préposition à (ou des articles contractés au, aux) et a le sens de « en ce qui concerne, pour ce qui est de » : quant à toi, je te conseille de te taire ; je ne sais rien quant à cette affaire.

Quand vous êtes disponible ?

Il se fiche donc complètement de quand vous êtes disponible ! Du coup, prenez cette question comme positive, vous êtes sur la bonne voie. Si vous êtes en recherche d'emploi, il n'y a pas à hésiter sur la réponse : réitérez votre motivation et votre intérêt pour rejoindre la société dès que possible.

Quand au nombre ?

Règle : lorsque vous pouvez remplacer par « lorsque », « à quel moment » ou « le moment où » alors il faut écrire « quand » avec un -d. Sinon, il faut écrire « quant » avec un -t, prenant le sens de « en ce qui concerne ».

Quand et quant cours ?

QUAND exprime une date, un moment. On peut généralement le remplacer par LORSQUE. QU'EN est la forme contractée de "QUE EN", qui n'existe pas (il y aurait alors un hiatus sinon). QUANT s'écrit ainsi si on peut le remplacer par EN CE QUI CONCERNE.

Quelle est la nature grammaticale de quand ?

Quand est une conjonction qui signifie "lorsque", "au moment où" ou "pendant que". Il peut également s'agir d'un adverbe pour poser une question de temps.

Comment dire que je suis disponible tout le temps ?

« Je suis disponible au moment qu'il vous conviendra » Même si vous étiez réellement disponible, vous donneriez mauvaise impression. Essayez plutôt cette phrase: « Nous pourrions nous rencontrer mardi ou mercredi après-midi, mais je pourrais m'adapter à votre horaire. »

Articles liés: