Pourquoi gonfler ses pneus à l'hélium ?

Table des matières

Pourquoi gonfler ses pneus à l'hélium ?

Pourquoi gonfler ses pneus à l'hélium ?

L'hélium est un gaz avec une molécule très petite. De ce fait la porosité du caoutchouc des pneus mais aussi l'étanchéité générale pneu/jante ainsi que celle de la jante elle même ne permettent pas de retenir cette molécule du coup la perte de pression est très rapide....

Comment faire le gonflage de vos pneus?

  • Le gonflage de vos pneus doit se faire en suivant la pression indiquée par votre constructeur, qui dépend des voitures. Elle figure dans le carnet d'entretien de votre véhicule mais aussi sur un autocollant dont l'emplacement varie d'une voiture à l'autre.

Quelle est la pression de gonflage de votre voiture?

  • L'autocollant indique une pression de gonflage différente en fonction du chargement de votre voiture (nombre de passagers, bagages...). En hiver si la température est très basse ou si vous faites la pression des pneus à chaud, ajoutez 0,2 ou 0,3 bar pour éviter de sous-gonfler vos pneus, car la température influe sur la pression.

Comment vérifier la pression de vos pneus?

  • Lorsque vous souhaitez vérifier la pression de vos pneus et les gonfler si elle est trop faible, vous pouvez vous rendre dans une station service ou une station de lavage auto. La plupart des stations service possèdent une station de gonflage pour les pneus où vous pourrez contrôler vos pneus.

Comment se lancer dans le gonflage de la voiture?

  • Avant de vous lancer dans le gonflage des pneus de la voiture, il est nécessaire de vérifier auprès du fabricant la pression pneumatique recommandée. Les pneumatiques n’ont pas forcément la même pression à l’avant ou à l’arrière, c’est pourquoi il vaut mieux s’en assurer dès le départ avant de donner le premier coup de gonflage.

Articles liés: