Qu'est ce qu'une fosse septique scellée ?

Table des matières

Qu'est ce qu'une fosse septique scellée ?

Qu'est ce qu'une fosse septique scellée ?

Une fosse de rétention, aussi appelée fosse scellée, est un réservoir étanche où les eaux ne seront pas acheminées vers un élément épurateur.

Quelle est la cuve d’une fosse septique?

  • La cuve d’une fosse septique doit faire un minimum 1,50 m de haut. Sa capacité va dépendre du nombre d’habitants. Le dimensionnement d’une fosse septique se base sur le nombre de pièces principales (pièces à vivre et chambres).

Quelle est la fosse septique en béton?

  • Elle est la plupart du temps en béton, ou en plastique (PEHD ou PVC) avec fibre de verre. Une fosse septique en plastique doit être en permanence remplie d’eau, au risque de remonter par la poussée exercée par le sol. La fosse septique en béton étant plus lourde, elle ne présente pas ce risque.

Comment choisir une fosse septique en plastique?

  • Une fosse septique en plastique doit être en permanence remplie d’eau, au risque de remonter par la poussée exercée par le sol. La fosse septique en béton étant plus lourde, elle ne présente pas ce risque. On choisit le matériau de sa fosse septique en fonction du terrain sur lequel est réalisée l’installation.

Quel est le troisième compartiment de la fosse septique?

  • Dans le troisième compartiment de la fosse septique, les eaux clarifiées sont dirigées vers un champ d’épandage, ou filtre à sable ou filtre compact, afin d’y subir un traitement dans et par le sol. Il s’agit bien souvent d’un réseau de drains de distribution en PVC, structuré en tranchées, dans une couche de graviers.

Articles liés: